Séquence réalisée dans le cadre d'un work-shop multimédia multimorceau à l'université de Moncton, Nouveau Brunswick, CANADA en novembre 2014.

Réalisé dans le cadre du Volet Arts Médiatiques du FICFA, festival International du cinéma francophone en Acadie.

» En savoir plus

©Isabelle Dehay. Paysage dpi#Petitcodiac, installation interactive, Moncton CANADA NB, 2014

Paysage dpi est le résultat d'une observation du phénomène naturel du mascaret sur la rivière Petitcodiac.

Depuis deux mois de résidence à Moncton, les images réalisées ont été rythmées par la vague qui progresse si puissamment sur la rivière, flux arrivant de la marée montante depuis la Baie de Fundy.
Dans cette oeuvre interactive, Isabelle Dehay scanne, lit, retient, déplace, intériorise et donne à voir le paysage au coude de la rivière Chocolat.
Celui-ci devient un paysage mental dont l'abstraction interroge chacun sur sa perception de l'espace et du temps, et qui pour l'artiste renvoie à son propre déplacement, en voyage de résidence.

» En savoir plus

Atelier multimédia de 3 jours au Château d'Oiron proposé aux familles (enfants et adultes).

Ingénieurs, bidouilleurs, charlatans, rêveurs, inventeurs à la traîne, frustrés ou avant-gardistes, tous sont prêts à embarquer dans leur nouveau vaisseau.
Le départ est proche, les participants à l'atelier, après avoir conçu, maquetté et construit deux prototypes, le cropoux et le cribellule, s'apprêtent à essayer pour la première fois les machines dans le parc du Château.

 
Installation sonore et visuelle accompagnée de la guitare ABS(.)hum.

Création de Christophe Havard, Charles-Henri Beneteau, Anthony Taillard et Isabelle Dehay, présentée au Quai à Angers du mercredi 4 au dimanche 8 septembre 2013, dans le cadre du Festival Les Accroche-Coeurs et la ville d'Angers.

» En savoir plus


Installation interactive / Projection panoramique circulaire.

Création de résidence, Musée de La Briqueterie, Langueux.
Exposition "Variation en B(aie) Majeur" du 23 juin au 28 octobre 2012.

» En savoir plus